Login

Social Forte dégradation de l'emploi des cadres dans l'agriculture en 2003

L'emploi des cadres dans l'agriculture et l'agroalimentaire s'est fortement dégradé en 2003 selon l'Association pour l'emploi des cadres ingénieurs et techniciens de l'agriculture et de l'agroalimentaire (Apecita). Par rapport à 2002, le nombre d'offres a chuté de 17% après une baisse de 5% entre 2001 et 2002.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le nombre de demandeurs a quant à lui progressé. Les fonctions d'expérimentation et de recherche (une offre pour trois demandes) et celles liées à l'environnement (une offre pour cinq demandes) sont les plus difficiles à trouver pour les demandeurs. En revanche, les postes commerciaux et administratifs trouvent plus difficilement des candidats.

Dans l'agriculture et l'agroalimentaire, les offres les plus nombreuses sont fournies par les industries agroalimentaires (16%) devant les entreprises commerciales (15%) et les organisations professionnelles agricoles (14%). L'Apecita estime que "l'année 2003 a été difficile pour tous les secteurs : l'agriculture et l'agroalimentaire n'échappent pas à cette tendance".


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement